Les Nuits K-Nicule / LNK PROD


Aller au contenu

Menu principal:


Dj Bobaraba

Staff LNK

Présente-toi en quelques mots :Salut à tous ! Mehdi, 20 ans, Assistant de Gestion ; sur scène, DJ Bobaraba !

Quand as-tu commencé la musique ? Comment t'es venu la passion du mix ?
J'ai commencé il y a 1 an à réellement me mettre dedans. J'ai donc commencé comme tout le monde à m'entraîner dans ma chambre à essayer de caler mes sons, avec comme prof particuliers DJ Ruud et S.A.D, et puis à réaliser mes propres enchaînements, mixs...La passion m'est venu grâce à DJ Ruud et S.A.D qui m'ont fait s'interesser au métier de Disc-Jockey. D'autres DJ m'ont également fait kiffer le métier ; je pense à DJ Jaïro, Vesty ou encore Jam's ! Le fait de pouvoir faire danser 2000 personnes avec mon son m'a également motivé.

Pourquoi la musique afro-antillaise ?
Je baigne dedans depuis l'âge de 8 ans à l'époque des Chich que mon grand frère, DJ K'nl, ramenait chez moi. J'ai donc commencé avec la Dancehall à l'époque des Juice, Buzz..., et le Zouk. Je me suis mis ensuite à la musique africaine, coupé décalé, zouglou, kuduro notamment. Je pense que c'est un genre musical universel sur lequel n'importe quelle personne peut bouger son corps...

Comment vois-tu les choses pour ton avenir ?
Je vais d'abord continuer à travailler mes enchaînements afin qu'ils soient le meilleur possible. Me mettre également à fond sur le scratch, domaine que je ne maîtrise pas spécialement. Et puis, si possible est, sortir une mixtape en téléchargement gratuit avec les DJ's de l'association et pourquoi pas dans l'avenir, une mixtape dans le commerce. Enfin, avoir des contrats dans plusieurs discothèques de province afin de leur faire découvrir si il ne connaissent pas le mouvement afro-antillais.

Style musical / Chanson / Artistes préféré(s) ?
Le coupé décalé et le kuduro sont mes styles musicaux préférés même si j'adore la dancehall et le zouk (rétro, love ou r'n'b).En artistes, le choix est difficile mais je dirais Dj Lewis et Kedjevara en coupé décalé ; Lieutenant en dancehall local ; en dancehall jamaïcain, Sizzla, Capleton et Bounty Killer sans oublier Aidonia, Mavado et Demarco. En zouk, je dirais Nichols & Marvin chez les "boys", et Thayna & Priscillia chez les "ladies".Mes chansons préférées : Warlord Walk sur le Military riddim de Bounty KillerNuh Linga sur le Look Gal riddim de Elephant Manet enfin, les concepts comme la Grippe Aviaire ou le Bobaraba pour les amateurs de coupé décalé !

Comment as-tu évolué depuis que tu as commencé ?
Déjà, j'arrive à caler mes sons ce qui n'étais pas donné au début mais le travail a fini par payer. Ensuite, l'expérience des anniversaires, mariages, et des soirées en discothèques m'a permis de me diversifier dans mes choix musicaux et d'écouter un peu de tout ce que je ne faisais pas il y a 1 an de cela. Prochaine étape de ma progression : le scratch ainsi que travailler les animations micro.

As-tu d'autres passions hormis le mix ?
Le football (Paris-Sg, Chelsea, Barcelone..), ma collection de maillots de foot et enfin, les voyages.

Merci pour la petite interview. Un big up a faire passer ?
Un big up à tous ceux qui auront lu cette petite entrevue et qui sont sur notre site. Egalement à ma famille, à LNK PROD et à mes amis proches (Boulbite aka Tétons sablés, Les Clairicia, Assman, Le Splendide sans oublier le Magnifique, très important !).



Contact : 06.64.70.10.67 (Rudy) - 06.23.05.53.88 (Mehdi) | lnkprod@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu