Menu principal:
Staff LNK
Rudy aka S.A.D.lekta ,Anelka
J’ai 29 ans, et c’est le soleil qui coule dans mes veines, soleil des Antilles, de la Martinique très exactement.
C’est une certitude, j’aime la musique, danser, m’amuser depuis petit déjà (11 ou 12 ans, premier déclic). Mais c’est la culture et la danse hip-hop qui m’ont amené au mix.
A 15 ans, avec l’un de mes acolytes de toujours, j’ai nommé Titi aka Dj HOTNESS, je m’initie donc en danse hip-hop, chorégraphiée par José Yuste M.de la Cie. Cela dure quelques années, me permettant à mon tour, de donner quelques cours. Le mix m’intéresse de plus en plus (j’achète des vinyles alors que je n’ai pas encore de platines, par exemple). Je me lance petit à petit dans le deejaying, avec une préférence pour le hip-hop.
Et c’est en 99 – 2000, en descendant aux Antilles, que je tombe sur la pointure du moment,Dj Jeff. Impressionné, la vybe était au top, il combinait dancehall, hip-hop, zouk retro, ragga, retravaillait certains riddims leur donnant une dynamique phénoménale. Ce soir là, le mix s’est montré comme une évidence à mes yeux et il fallait absolument que je partage cette expérience.
De plus le Cap sud, boîte antillaise réputée à l’époque, m’a permis de parfaire mon oreille musicale. Les dj Nico et Marc m’ont transmis indirectement et influencé sur la rigueur à acquérir pour mon mix, en le rendant également le plus fluide possible.
Dans cette même période, je rencontre Dj Ruud. Le feeling passe immédiatement et après quelques temps, nous décidons avec d’autres dj dont Hotness, d’organiser nos propres évènements, les «Party Times». Certains s’en souviennent encore, un véritable succès pour un nouveau concept.
Coté musique, je suis ouvert et pratique tous les styles musicaux. Pour moi, le principal est de m’amuser dans ce que je fais et c’est en général le cas ! Mais au quotidien, j’écoute principalement hip-hop, house, reggae/dance hall , et zouk rétro.
Depuis 2006, j’ai rejoins dj Ruud dans une boîte de nuit, l’Atlantide à Sens (89). Nous oeuvrons à ouvrir les esprits les plus restreints, à notre richesse musicale tous les samedi soirs et en organisant des soirées spéciales sous le nom « L N K», soit Les Nuits K-nicule. Ces soirées exceptionnelles sont accompagnées généralement d’un artiste ( Krys, Kymaï de NZH, Aynell, Jessy matador…) et c’est avec ce concept, que l’on souhaite tourner en France pour véhiculer la chaleur, notre bonne humeur, la culture et le bon esprit, contre hivers et brouillards. Et ce, dans le respect de nous-même, de notre travail, pour satisfaire notre public.