Menu principal:
Staff LNK
Dj Ruud, originaire de la Martinique. Depuis toujours j’écoute beaucoup de musique. Comme tout bon antillais, j’ai été élevé avec le son dans les oreilles. Je pense que le premier déclic m'est venu à l’age de 18 ans, lorsque j’ai commencé à fréquenter les discothèques (Cap sud 91). J’adorais voir les djs de l’époque ambiancer les clients (Dj Marc & Dj Nico). Par la suite à l’âge de 21 ans,en rencontrant Dj SAD,il a commencé à m’apprendre le Deejaying. Un an après nous avons décidé d'organiser des soirées afro-antillaises dans le 91 "School Party time" qui furent un réel succès.
Mes styles musicaux ont été vite prédifinis par mes origines : Zouk, Dancehall,Compas, Africain, Merengue… Mais je reste ouvert à tout autre style.
Actuellement je mixe depuis 4 ans dans une boîte (Atlantide, sens 89) et y anime et organise des soirées à titre exceptionnel en faisant appel à des artistes afro-antillais.(Krys, Medhy Custos,Magic system,Les Déesses,...). Mon but est de faire connaître au maximum la musique afro-antillaise à toute sorte de public.
D’autre part, je me perfectionne en animant baptèmes, mariages, anniversaires, ce qui me permet de progresser dans l’animation et le travail de ma musique, en m’adaptant toujours à mon public.
Aujourd'hui je fais partie d'un groupe de dj et nous avons monté une association qui se nomme LNK "Les nuits K-Nicule". Notre projet est de promouvoir et étendre l'amour pour la musique antillaise à travers les discothèques de France, mais également avec les soirées que nous organisons. Mon objectif est de faire apprécier aux gens les richesses de tout cet univers musical et de contribuer à son essor. Malgré tout, la musique ne fait pas tout, il faut que le dj soit bon; et surtout, la qualité majeure d'un dj selon moi, c'est avant tout de savoir s'adapter à son public, en restant attentif à ses attentes, et non pas à ses goûts personnels. Je ne suis pas là pour imposer mon style aux gens, quand je mixe,mais les amener petit à petit à se lâcher et apprécier mon son.
Je remercie d'avance tout ceux qui auront pris le temps de lire ma petite biographie.